Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Aide (nouvelle fenêtre)
Connexion
Naviguer vers le haut

Comité de parents de la Commission scolaire

 
bannp-cpsc.png
 

À propos

Le comité de parents a pour fonction de transmettre à la commission scolaire l'expression des besoins de cet intervenant central qu'est le parent, de promouvoir la participation de ce dernier aux activités et comités de la commission scolaire et d'émettre des avis sur tout sujet propre à améliorer le fonctionnement de l'organisation. À ce dernier égard, le comité de parents constitue une instance consultative inscrite dans la Loi sur l'instruction publique et certains dossiers doivent obligatoirement passer par sa table de discussion pour fins de recommandation.
 

Composition

Quatre comités de parents couvrent le territoire de la CSMB : trois régionaux et un central. Chacun des trois comités régionaux est constitué d'un représentant de chaque école, élu par les parents de l'établissement que fréquente son enfant. Le comité central, quant à lui, regroupe 18 parents délégués par ces comités régionaux et un parent délégué par le comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA).
 
L'école demeure donc le point de départ de l'implication dans un comité de parents, mais le rayon d'action de cette tribune est beaucoup plus large.
Pour obtenir plus d'information sur les comités de parents, communiquez avec le Secrétariat général de la CSMB au 514 855-4500, poste 4522.

port-central.png port-nord.png port-ouest.png port-sud.png

Documentation

Politique et cadre de gestion

Politique et cadre de gestion (octobre 2016).pdfPolitique et cadre de gestion (octobre 2016).pdf